Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui lira saura
21 mars 2013

Tes paupières sont lourdes....

sommeilUn sommeil paisible et sans pleurs - Elisabeth Pantley


Bon une fois n'est pas coutume, je consacre ce billet à ma nouvelle passion : mon fils! Plus exactement ici, au sommeil de mon fils!

Quels parents ne rêvent-ils pas d'un enfant qui fasse ses nuits à 1 mois? Si si ça existe, j'ai au moins  trois exemples dans mon entourage. Je pense que ces petits veinards devraient se taire, ou mentir!!! Cela éviterait que le commun des mortels espère chaque soir, en se couchant, de ne pas avoir à se relever dans 3 heures.

On m'avait pourtant prévenu à la fin de ma grossesse "dors, dors jusqu'à plus soif! car après c'est fini ... Les nuits de 8 heures (voir 10h pour ma part) et les grasses mat' ne seront qu'un lointain souvenir!". Pfff mais j'chuis en métal moi les gars!...Bon bah non en fait... Peu dormir la nuit ça craint mais on l'accepte, mais pas faire de siestes là c'est criminel mon petit pote!

Me voici donc traînant sur des forums avide de témoignages de parents qui se lèvent 10 fois par nuits,(ce qui bizarrement me remonte un peu le moral '"la vache y 'en a qui morflent vraiment"') et des méthodes miracles. Un sommeil paisible et sans pleurs revenant souvent comme le livre de référence je le commande illico presto!

Et là le verdict et sans appel: je suis une lopette du manque de sommeil... Mon fils se réveille à 2h00 toutes les nuits pour son bib' et décide que le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt? Et bien rien d'anormal, c'est même la p***** de normalité à son âge! Du coup je relative à mort et bingo je suis non seulement moins fatiguée et c'est avec plaisir que je me lève chaque nuit (ouais là j'en rajoute un peu)!

Bref assez parlé de moi, ce que je pense de ce livre ? Que du bien! Non seulement on comprend mieux le sommeil (et je suis convaincue que cela me sera utile pour la suite) de nos chers petits et bien que je ne sois pas vraiment la cible, il m'a quand même permis de régler mon problème de siestes (je suis passée de 3 siestes de 20min  par jour à 4 siestes d'1 heure!!! youhou!)...Elisabeth Pantley propose un 'plan de sommeil' pour amener progressivement nos enfants à faire leurs nuits (en bannissant le barbare "laisse-le pleurer il finira bien par s'endormir"). Mère de 4 enfants (et victime des nuits pourries de son dernier), l'auteur s'est largement documentée auprès spécialistes et a travaillé avec de nombreuses familles témoins pour mettre en place cette méthode que chacun peut mettre à sa sauce. En résulte un ouvrage simple et facile à lire. Chaque étape est claire, facile à  comprendre et à mettre en oeuvre même pour des cerveaux lobotomisés par le manque de sommeil. Bref, Un sommeil paisible et sans pleurs peut être la bouée de sauvetage pour ceux qui ne savent plus ce que dormir veut dire.

Un sommeil paisible et sans pleurs - Elisabeth Pantley - 322 pages - Editions ADA

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ah c'est cool que ce soit pas une arnaque ce bouquin! Et ce sont vraiment les conseils de l'auteure qui t'ont ft passer à 4 siestes d'1h? (et au passage "tu dois être vraiment fatiguée parce-que tu fais plein de fautes d'ortho" LOL/ironie (et là en l'ecrivant j'me dis que la meuf qui a écrit ça est vmt une garce car elle ne peut même pas prétexter qu'elle ne s'est pas rendue compte de la mesquinerie de ses propos en les tapant, on se sent méchant direct!))
Qui lira saura
  • "Quand moi je lis, les mots imprimés sur la page remplacent ma voix intérieure et je cesse, l'espace d'un instant, d'être moi, ou du moins d'être si péniblement conscient d'être moi." (Polarama - David Gordon)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Qui lira saura
Visiteurs
Depuis la création 11 439
Publicité