Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui lira saura
19 mai 2013

Parce qu'un jour tu liras mon fils!

neige

 La petite fille de neige - Nathaniel Hawthorne

Les livres pour enfant coûtent un bras. Alors pour être 'fin prête lorsque que mon fils sera en âge d'écouter des histoires, je jette systématiquement un coup d'oeil dans les solderies pour lui offrir une bibliothèque digne de ce nom (alors que lui ne jurera que par sa tablette à la c...). Voici ma dernière trouvaille dans une petite boutique de livres 'à prix casés' de la Rochelle

Par un froid après midi d'hiver, Violette et Pivoine, deux enfants aussi enthousiastes qu'imaginatifs, décident de se confectionner une petite soeur en neige qui jouera avec eux durant tout l'hiver. Ils mettent tant de coeur et de conviction à l'ouvrage que la petite statue de glace prend vie...

 

Très joli conte pour les petits, avec certes une fin un peu tristounette (oui c'est comme ça que l'on parle aux petits enfants mignons chéris..), qui nous montre à quel point  le pouvoir imaginatif de nos chères têtes blondes est sans limite. La délicatesse et poésie de La petite fille des neiges sont parfaitement illustrés par les  exquises esquisses de Kiyoko Sakata.

neige2

 

La petite fille de neige - Nathaniel Hawthorne - 31 pages - Edition Naïve

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Je ne sais pas quel âge a le fils, mais entendre une voix qui lit est bénéfique à n'importe quel âge, même dans le ventre de maman !
Qui lira saura
  • "Quand moi je lis, les mots imprimés sur la page remplacent ma voix intérieure et je cesse, l'espace d'un instant, d'être moi, ou du moins d'être si péniblement conscient d'être moi." (Polarama - David Gordon)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Qui lira saura
Visiteurs
Depuis la création 11 439
Publicité