Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui lira saura
23 février 2016

Chasse à l'homme

9782253151517_TRunning Man - Stephen King

Premier quart du XXIe siècle. La dictature s'est installée aux États-Unis. La télévision, arme suprême du nouveau pouvoir, règne sans partage sur le peuple. Une chaîne unique diffuse une émission de jeux suivie par des millions de fans : c'est " La Grande Traque ". Ben Richards, un homme qui n'a plus rien à perdre, décide de s'engager dans la compétition mortelle. Pendant trente jours il devra fuir les redoutables " chasseurs " lancés sur sa piste et activement aidés par une population encouragée à la délation. Tous les moyens sont bons pour éliminer Ben Richards...

Richard Bachman est à Stephen King ce que les courts métrages sont aux longs. Vous me suivez les gars?

Alors oui Running Man est bien fichu, bien écrit (du King quoi) mais ça ne casse pas 11 pattes à un crabe (oui je suis allée vérifier le nombre de pattes que posséde un crabe, je m'instruis tellement grâce à ce blog).  Pour tout vous dire j'ai lu ce roman il y a environ 3 semaines et qu'il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, du coup je rame un peu pour vous vendre ma camelote...

Disons que le rythme soutenu de l'intrigue dû nombre de pages réduit (si si pour un King c'est quasi une nouvelle)  vous permettra néanmoins de passer un agréable moment - en tout cas bien meilleur que celui du héro -  lors d'un après-midi  pluvieux ou d'une longue attente dans un quelconque cabinet médical. Voilà c'est tout ce que je peux faire.

 

Running Man - Stephen King - 315 pages - Le livre de poche.

Publicité
Publicité
Commentaires
Qui lira saura
  • "Quand moi je lis, les mots imprimés sur la page remplacent ma voix intérieure et je cesse, l'espace d'un instant, d'être moi, ou du moins d'être si péniblement conscient d'être moi." (Polarama - David Gordon)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Qui lira saura
Visiteurs
Depuis la création 11 439
Publicité