Salut les gars,

Je suis une grosse feignasse. Intellectuellement parlant j'entends car sur le plan physique je me démène comme un diable. A croire que mon afflux sanguin n'est pas assez puissant pour irriguer à la fois mes muscles et mon cerveau. Bref, dans un sursaut de compassion j'ai décidé d'écrire un dernier billet pour l'année 2015 histoire de ne pas laisser mon pauvre blog à l'abandon en cette période d'amour et de partage. Par contre faut pas m'en demander trop non plus cela va être du vite fait ce billet (Oh! 'c'est l'intention qui compte' ça vous parle cette expression?).

 

 

le_trone_de_fer___l_integrale__tome_1_401890Le trône de fer - Intégral 1 - Georges R.R Martin - 789 pages - Pygmalion

Le royaume des sept couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le trône de fer, tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors s'en sortiront indemnes...

 

Compte tenu de l'incroyable notoriété de ces romans ai-je vraiment besoin de vous dire que c'est une lecture captivante mais assez exigeante? Pour ma part j'ai du faire preuve d'une extrême concentration durant les 100 première pages non seulement afin que mon petit cerveau (oui c'est sa fête aujourd'hui) puisse s'habituer au style quelque peu médiéval de la plume de Georges R.R Martin (sans déc' il y avait au moins 10 mots par pages que je connaissais pas. Rassurez-vous que le texte reste parfaitement compréhensible), mais également pour ne pas être importée par le flot incessant de personnages qui déferle sur nous. Une fois les réglages faits c'est que du bonheur.

 

 

couv49338046La Passe Miroir  - Livre 2 : les disparus du Clairdelune - Christelle Dabos - 550 pages - Gallimard Jeunesse.

 

Fraîchement promue vice conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions des personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l'entraînera au-delà des illusions du Pôle, au coeur d'une redoutable vérité.

Voilà c'est fait. Je suis totalement accro à cette saga jeunesse. Tout aussi génial que le 1er tome je me morfonds en attendant la sortie du tome3. Il est en court d'écriture. Ca craint. J'en ai ras le bol. La vie est une pute...Pardon, je suis terriblement vulgaire lorsque je suis frustrée.

 

 

Virginie_Despentes_Vernon_Subutex_TVernon Subutex 2- Virginie Despentes - 400 pages - Grasset

On prend les même et on recommence. Pas de déception à l'horizon, c'est toujours très bien écrit, très bien senti, pas mal gaucho et terriblement rock. Bref à lire sans hésitation.

 

 

 

 

 

Voilà ce fut court mais intense. Allez Noyeux Joël les gars !

Bichonnement votre.