Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui lira saura
12 septembre 2015

A ma Roro.

 

CVT_Danser-les-ombres_6946

Danser les ombres – Laurent Gaudé

 

 

Nous informons notre aimable lectorat qu’en raison de la pousse intempestive d’un gros poil dans la main, il n’y aura pas de résumé pour ce roman.

Assurez de votre compréhension,

La chef du blog.

 

 

 

 

 

Je ne vais pas vous mentir les gars,  je lis que dalle en ce moment (et ne bosse pas non plus mon niveau de langage de toute évidence). Rien de grave rassurez-vous, je suis juste un peu feignasse intellectuellement ces derniers temps.

Bref ce petit billet n’est finalement qu’un prétexte pour vous montrer ça :

P1010192

 

Ça biche non ? En plus c’est un cadeau alors ça biche puissance dix (désolé je ne sais pas pourquoi j’écris comme une ado –has been l’ado- aujourd’hui).

A la lecture de cette dédicace, il est évident que M. Gaudé voit très bien qui je suis, qu’il lit mon blog et cherche indulgence et flatterie de ma part pour son dernier roman (si  si faut savoir lire entre les lignes les gars, je vous apprendrai)

Mais pour qui me prenez-vous Monsieur ?! 

Une chance, j’ai aimé Danser les ombres. Oh rien de transcendant, du Laurent Gaudé. Mais si comme moi vous aimez ses intrigues dignes des tragédies grecques, son mysticisme et sa plume appliquée, vous ne devriez pas être déçus.

 Moi j’ai toujours aimé lire cet auteur pas forcément pour ses histoires mais vraiment pour son écriture que je trouve magnifique. Quand Laurent Gaudé évoque les tremblements de terre d’Haïti voici ce que ça donne :

Hommes, ce qui est sous vos pieds vit, se réveille, se tord, souffre peut-être, ou s’ébroue. La terre tremble d’un long silence retenu, d’un cri jamais poussé’

C’est beau non ? C’est un peu ma poésie à moi qui n’en lis jamais. J’aimerai vous en dire un peu plus sur ce roman mais je l’ai terminé il y a plus de 15 jours et hélas je suis bien en peine d’être plus précise.

Laurent, si  avec ce billet vous ne vendez pas un millier d’exemplaires supplémentaires je rends mon tablier.

Danser les ombres – Laurent Gaudé – 250 pages  - Acte Sud

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Jamais lu cet auteur, je sais, c'est mal. Mais vu un opéra dont il avait écrit le livret (Daral Shaga)(je ne fais pas que lire, je vais aussi à l'opéra) ^_^
B
j'ai une affection particulière pour cet auteur. La première fois où je l'ai lu (Sous le soleil des Scorta) il y a maintenant 10 ans, je n'arrêtais de dire 'whaou comme c'est beau et bien écrit'.
V
ahhhh ! Laurent GAUDÉ ! je suis d'accord pour sa plume infiniment poétique, habilement maniée ! Cet écrivain est un génie et ce roman m'a remuée !
B
Rho c'est sympa Marie Claude.
M
Excellent billet! Avec un tel billet, pas besoin de résumé! J'adore!
Qui lira saura
  • "Quand moi je lis, les mots imprimés sur la page remplacent ma voix intérieure et je cesse, l'espace d'un instant, d'être moi, ou du moins d'être si péniblement conscient d'être moi." (Polarama - David Gordon)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Qui lira saura
Visiteurs
Depuis la création 11 439
Publicité