Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui lira saura
3 juillet 2014

C'est dans les vieux pots que l'on fait la meilleure soupe!

Les Gars,

Avant  toute chose : Pardon.

Pardon car je suis une feignasse, non seulement je lis assez peu en ce moment (mais ce n’est pas un crime oh !) mais en plus je ne me donne même pas la peine de rédiger les billets des quelques lectures qui suscitent mon intérêt. Désolé les gars, je n’ai pas le temps, j’ai poney moi (et ce n’est pas une blague, ce qui tombe plutôt bien car elle serait bien pourrie)…

 

vieux-fourneaux-tome-1-ceux-qui-restentLes Vieux Fourneaux - Ce qui restent - Lupano & Cauuet

Discipline docile et appliquée que je suis, j’ai suivi les recommandations succinctes (‘Tiens essaie ça’) de mon cher T. sans même savoir de quoi parlait cette BD.

 Comme je suis bonne et généreuse je vous en livre un peu plus :

Antoine, Emile (hé Mimile) et Pierrot, trois septuagénaires amis depuis toujours n’ont pas dit leur dernier mot, peu importe les visages frippés, l’arthrose ou la calvitie tant qu’ils respirent ils comptent bien en profiter !

 

Mais quel délice ! Les Gars cette BD est franchement irrésistible. Dieu (tiens qu’est ce qu’il fiche là lui ?) que les personnages sont drôles, les dialogues dignes d’Audiard et le coup de crayon admirable.

Je vous assure je me suis poiler du début à la fin, les  trois compères se vannent comme des ados avec l’éloquence en prime, toujours aussi engagés et révoltés que lorqu'il avaient des dents! Ils ne sont pas mignons, ni attendrissants juste comme ce à quoi j'aimerai ressembler dans 40 ans.

L’action quand à elle n’est pas reste. Dans ce 1er tome on navigue entre les flashes back des personnages et un road-movie où Mimile et Pierrot tentent de résonner leur vieux frère Antoine sur le point de commettre un crime passionnel.

A lire Absolument !

Les Vieux Fourneaux - Ceux qui restent - Lupano et Cauuet - Editions Dargaud

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu fais les prêts des BD à tes copines?! :)
Qui lira saura
  • "Quand moi je lis, les mots imprimés sur la page remplacent ma voix intérieure et je cesse, l'espace d'un instant, d'être moi, ou du moins d'être si péniblement conscient d'être moi." (Polarama - David Gordon)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Qui lira saura
Visiteurs
Depuis la création 11 439
Publicité