Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui lira saura
18 juin 2014

Garçon la suite s'il vous plaît!

h2Hunger Games - L'Embrassement - Suzanne Collins

Dans ce deuxième volet pas bol pour Katniss  qui doit remettre le couvert (si si c’est drôle) et devra affronter à nouveau son ami/amour Peta lors des funestes Hunger Games. Mais cette fois-ci sa participation prend une toute autre tournure puisque le peuple opprimé des Districts voit en Katniss la figure de la résistance et de la révolte.

 Et bien je dois doit dire que ce second tome m’a tout aussi captivé que le premier. Bien que l'on soit un peu dans 'On prend les même et on recommence' Suzanne Collins échappe brillement aux pièges de la répétition, je ne me suis pas ennuyée une seconde et j’ai dévoré chaque page avide de connaître la suite des évènements. Bref (ah oui c'est le cas de le dire!) une réussite.

Hunger Games - Tome 2 - Suzanne Collins - 398 pages - Pocket Jeunesse

 

 

 

h4Hunger Games - La Révolte - Suzanne Collins

Bon je vais faire court pour conserver le suspens…  Plus de Hungers Games pour Katniss, mais ce qui l’attend n’est en rien plus réjouissant. C’est elle le Geai Moqueur, le symbole de la rébellion des Districts. Bien malgré elle, elle devra accepter ce rôle afin qu’éclate la révolte.

 

N’y allons pas par quatre chemins ce dernier tome m’a nettement moins convaincu. Je pense que ce qui me plait vraiment dans cette trilogie c’est justement les Hunger Games, là pô d’chance il n’y en a pas et je suis nettement moins sensible à l'univers futuriste et apocalyptique du District 13 (et bin spoiler!). De plus Katniss m’a un peu agacé avec ses jérémiades ‘Mais pourquoi moi ? Je n’ai pas les épaules pour ça’, ‘Et pourquoi tous ces garçons m’aiment, pff trop dur de choisir’… Oh ça va si je pouvais pavaner dans un costume de Jean Paul Gauthier pour libérer les opprimés avec à mon bras 2 beaux gosses musclés à souhait qui n’ont d’yeux que pour moi je ne ferai pas tant de manières !

J’ai même lu 150 dernières pages en diagonale ce qui n’a gêné en rien ma compréhension de l’intrigue, c’est vous dire si ça piétine. Je vous conseillerais bien de vous arrêter au tome 2 mais ce dernier est bien pensé et sa fin vous invite inévitablement à lire le 3.

Hunger Games - Tome 3 - Suzanne Collins - 417 pages - Pocket Jeunesse

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah ah excellent ! Tu m'as bien fait rire ! J'ai lu le premier tome et je me suis arrêtée là. Ce que tu dis rejoint ce que j'avais entendu, un bon 2ème tome dans la continuité du 1er mais un 3ème décevant. Bon, je me contenterai des adaptations ciné ! ^^
Qui lira saura
  • "Quand moi je lis, les mots imprimés sur la page remplacent ma voix intérieure et je cesse, l'espace d'un instant, d'être moi, ou du moins d'être si péniblement conscient d'être moi." (Polarama - David Gordon)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Qui lira saura
Visiteurs
Depuis la création 11 439
Publicité