Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui lira saura
23 décembre 2013

Love, Love, Love..

Salut les gars,

Je viens de faire une découverte : J'AIME LES ROMANCES! Oh et je ne vous parle pas des Orgueils et Préjugés ou autres Raisons et Sentiments que l'on peut aimer sans rougir, ni même des Et si c'était vrai ou Ensemble c'est tout que là, bah faut bien dire je pige pas tellement qu'on aime. Non je vous parle de ces comédies romantiques, qui vous rappellent que c'est chouette d'être une fille. Ces romans pour lesquels on en est sûre, c'est de nous que s'est inspiré l'auteur, de notre vie... mais en mieux (oh te vexe pas mon chéri - qui de toute façon ne lis jamais ce blog- toi tu es parfait). C'est comme lorsque que je regarde The Holiday (Ah Jude...) le dimanche soir sous mon plaide polaire dans le canap', ça me donne du baume au cœur! Et là les gars (enfin plutôt les filles pour le coup) je tiens une pépite!

 

hqn_homme_ebk_1couv

L'Homme idéal (En mieux) - Angela Morelli

Un joyeux bordel. Voilà à quoi ressemble la vie d’Emilie, 35 ans, mère célibataire, qui se retrouve à devoir vivre chez sa meilleure amie libraire en attendant des jours plus favorables. C'est justement en donnant un coup de main à la librairie de Clara qu'Emilie (donc moi, hein on a compris) tombe Samuel Winterfeld, père d'un de ses anciens élèves, et qui allie deux qualités fondamentales : être le sosie de Bradley Cooper, et avoir très envie de la revoir ! Sauf que, évidemment, c’est à peu près au même moment que son ex, le père de sa fille, décide de retenter sa chance avec elle. De quoi la mettre définitivement sens dessus dessous !

Je sais bien ce que vous dites : « Nan sans dec’ Bichon, un roman publié chez Harlequin, sûr on va avoir le droit une histoire sulfureuse à la con entre une princesse et un pirate… Merci bien mais non merci ». Et bien non ! Ce premier roman fait simplement du bien. C’est comme une bonne bière blanche lors d’une chaude après midi d’été ! C’est simple, bien écrit, très drôle et ça donne des papillons dans le ventre (et un peu dans le slip aussi…).

Les personnages appartiennent au commun des mortels et les situations sont toutes parfaitement plausibles (bien loin des péripéties rocambolesques de Bridget Jones), ce qui permet de nous identifier à l’héroïne sans la moindre difficulté, ce qui pour moi est une chose parfaitement primordiale pour ce genre littéraire. Revivre les émois d’un début de relation, lorsque qu’un simple frôlage de main provoque en nous un véritable incendie ou quand on consulte son portable toutes des dix minutes  pour s’assurer que l’autre pense autant à nous que nous pensons à lui (parce qu’on ne voudrait pas se faire des films non plus, ce n’est pas notre genre !). Vous en rêviez ? Angela l’a fait !

Allez  Joyeux Noël les filles !

Ah oui, ce livre n’est pour le moment disponible qu’en téléchargement… C’est dommage mais c’est la vie. Pour celles qui voudraient avoir un aperçu de ce qu’écrit Angela Morelli, vous pouvez retrouver sa toute aussi sympathique nouvelle Sous le Gui (parfaitement à propos donc) en téléchargement gratuit ici.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je l'ai lue d'un trait cette romance et moi aussi, j'ai adoré. Mon billet devrait être en ligne demain ;)
K
J'ai adoré aussi! Drôle, personnages attachants... bref, dans mes cordes!
A
Oh, merci beaucoup pour ce très chouette billet ! Ravie d'avoir fait naître des papillons (je ne dirai rien sur la suite, je suis over chaste, comme tu as pu le remarquer). :-)) Un très joyeux Noël à toi. :-)
Qui lira saura
  • "Quand moi je lis, les mots imprimés sur la page remplacent ma voix intérieure et je cesse, l'espace d'un instant, d'être moi, ou du moins d'être si péniblement conscient d'être moi." (Polarama - David Gordon)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Qui lira saura
Visiteurs
Depuis la création 11 439
Publicité