Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui lira saura
31 mai 2013

La Blogosphère me rend dingo !

imagesCA7IYYY0

Les gars c’est le dawa !

Depuis que je tiens le mien, je me suis rendue compte de la multitude de blogs littéraires qu’il existait (ouais pas très curieuse la fille, tu parles d’une découverte !)… Et le problème c’est que je passe mon temps à butiner de l’un à l’autre pour y piocher des idées de lecture, tant et si bien que je n’ai plus de temps pour lire ! Et le pire c’est qu’à force de lire les billets et les commentaires de chaque bloggeur j’ai l’impression que ma culture littéraire ne cesse de s’accroître !!! Non je vous jure parfois je suis à deux doigts de vous écrire le billet d'un billet !!! En même temps c’est juste une aubaine de pouvoir lire les avis (avisés en plus) d’amateurs (et j’utilise ce mot au sens noble terme !). Ici aucuns enjeux financiers ou promotionnels, juste des lecteurs qui souhaitent nous faire partager leur amour pour la littérature le plus honnêtement et le plus librement possible. Alors bon tant pis si je ne suis pas le ‘foudre de guerre’ de la publication mais je suis devenue complément accro à cette nouvelle (en tout cas pour moi) forme de partage et je ne pourrai plus m’en passer !

 

Votre Bichon dévouée (qui a visiblement décidé de mettre sur son blog tout ce qui lui passe la tête (et de parler d’elle à la 3ème personne aussi))!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je suis absolument d'accord avec toi, c'est un véritable lieu de partage et de découvertes !
S
Le problème avec les blogs c'est en effet qu'on y passe beaucoup de temps, temps pendant lequel on ne lit pas. Mais, on s'enrichit par contre beaucoup, c'est vrai. Depuis que je vais de blog en blog j'ai découvert énormément d'auteurs, de livres que je n'aurais pas découvert en me contentant des médias traditionnels.
Qui lira saura
  • "Quand moi je lis, les mots imprimés sur la page remplacent ma voix intérieure et je cesse, l'espace d'un instant, d'être moi, ou du moins d'être si péniblement conscient d'être moi." (Polarama - David Gordon)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Qui lira saura
Visiteurs
Depuis la création 11 439
Publicité